vendredi , juillet 19 2024
Accueil / Non classé / Signature d’une convention entre l’office et les organismes de sécurité sociale CNAS et CASNOS pour doter les personnes handicapées d’appareillages orthopédiques.

Signature d’une convention entre l’office et les organismes de sécurité sociale CNAS et CASNOS pour doter les personnes handicapées d’appareillages orthopédiques.

 

 

A l’occasion de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le 3 décembre de chaque année, M. Mohamed Mouidi, directeur général de L’Office National d’Appareillages et d’Accessoires pour Personnes Handicapées, M. Nadir KOUADRIA, directeur général de la Caisse Nationale des Assurances Sociales des Travailleurs Salariés (CNAS), et M. Chams EDDINE BOULASSEL, Caisse Nationale de Sécurité Sociale des non-salariés ( CASNOS ), ont signé la convention entre l’onaaph et les caisses de sécurité sociale CNAS et CASNOS.

La convention prévoit la prise en charge des personnes handicapées assurées en leur fournissant tous les matériels et produits  destinés au processus d’intégration dans la vie sociale et professionnelle afin de fournir un service public adapté aux exigences à la population handicapées.

La cérémonie de signature a eu lieu au siège de la Caisse Nationale des Assurances Sociales des Travailleurs Salariés (CNAS), en présence des cadres centraux des trois organismes.

Suite à la signature de la convention, les directeurs généraux ont également visité l’Unité de production d’appareillages orthopédiques – Ben Aknoun pour connaître de près les conditions d’accueil et de prise en charge des personnes handicapées et les étapes de fabrication des prothèses et des chaussures orthopédiques dans les ateliers de l’unité.

Français
العربية Français
Aller au contenu principal