الخميس , يونيو 13 2024
الرئيسية / غير مصنف / دورة تكوينية في مجال صناعة المثبتات التجبيرية

دورة تكوينية في مجال صناعة المثبتات التجبيرية

Dans le cadre du programme de relations contractuelles entre l’Office National d’appareillages et accessoires pour personnes handicapées et les principales institutions étrangères dans le domaine de la fabrication d’appareillages orthopédiques, une formation a été lancée, le 22 avril 2024, dans le domaine de la fabrication des appareils orthopédiques (les corsets) pour les personnes souffrant de scoliose.

Cette formation vise à analyser le processus de réduction de la scoliose et à l’intégrer dans la conception d’orthèses lombaires unilatérales en utilisant la technique de prise de mesures par balayage (scan orienté).

En outre, cette formation dure deux jours, et y participe un groupe de techniciens spécialisés dans ce domaine provenant de différentes unités de production affiliées a l’office.

 

La deuxième et la dernière journée de la formation, qui se déroule au Centre de Formation -Bourouba, situé à la Direction Générale de l’office, a été témoin du processus de prise et de correction de la mesure d’une attelle dorsale pour un enfant souffrant d’une courbure de la colonne vertébrale.

La formatrice qui supervise la formation des techniciens a également présenté un modèle du protocole suivi dans les pays européens et a présenté une étude sur la technologie de numérisation à travers toutes les étapes qu’elle contient, car cette technologie permet une réduction significative des erreurs de mesure et de la vitesse de fabrication des corsets pour les arches du dos.

Enfin, ce cursus permettra aux techniciens d’acquérir de nouvelles compétences et expériences dans ce domaine.

العربية
Français العربية
انتقل إلى المحتوى الرئيسي