mercredi , février 28 2024
Accueil / Non classé / LE DIRECTEUR GENERAL VISITE LES STRUCTURES DE LA REGION OUEST

LE DIRECTEUR GENERAL VISITE LES STRUCTURES DE LA REGION OUEST

 

 LE DIRECTEUR GENERAL VISITE LES STRUCTURES DE LA REGION OUEST

Monsieur Mohamed MOUIDI, Directeur Général de l’Office, a effectué une visite d’inspection ce mardi 03 janvier 2023, à l’nité de Production Chlef , Le Centre de Production Mostaganem ,l’antenne Audio Mostaganem et enfin l’antenne de Distribution de Relizane.

Le Directeur Général a donné des instructions lors de sa visite à la nouvelle unité de Chlef sur la nécessité d’accélérer le déménagement  à la nouvelle structure, et d’accueillir les personnes handicapées, ce qui permettra un accueil décent et bon pour ce segment.

A cet égard, M. Mohamed MOUIDI a souligné la nécessité d’assurer un bon accueil et de fournir aux personnes handicapées toutes les informations nécessaires et de communiquer régulièrement avec cette population importante de la société, en développant une efficacité performante dans l’accueil et l’orientation, pour éviter de donner de fausses informations.

Il a également évoqué le programme de formation mis en place par l’onaaph au profit des personnels techniques, car ce programme permettra d’améliorer encore la qualité des produits fabriqués au sein des ateliers de production.

Quant aux structures qui n’ont pas de bonnes conditions de travail en termes d’accueil et de confort de travail, le directeur général a demandé aux responsables de la région de rechercher de nouveaux locaux décents qui permettraient d’offrir des services répondant aux exigences et aux préoccupations des personnes handicapées.

En fin de la première journée de visite, il a donné une instruction qui consiste à l’application de l’instruction relative au registre des doléances des citoyens, en mettant le registre à la disposition des citoyens, et au traitement immédiat et périodique des plaintes contenues dans le registre.

 

 

 

  • Mohamed MOUIDI, Directeur Général de l’office, accompagné des cadres centraux de la Direction Générale, poursuit sa visite aux structures de la Direction Régionale de l’Ouest.

Le mercredi 04 janvier 2023, il s’est déplacé pour inspecter les conditions de prise en charge des personnes handicapées au Centre d’audiologie de Sidi Bel Abbes, et à l’Unité de Production d’appareillage orthopédique de Sidi Bel Abbes.

Lors de sa visite au centre d’audiologie, il a donné des instructions sur la nécessité de régler le statut administratif du centre.

Il a également inspecté les résultats des formations sur la fabrication de la chaussure orthopédique à travers les ateliers de fabrication de l’unité de Sidi Bel Abbes, où le Directeur Général a fait part des résultats satisfaisants obtenus par ces formations à travers toutes les unités de Production affiliée à l’office, et grâce à ce programme de formation, les ateliers produisent désormais un seul model avec les mêmes spécifications, normes et qualité.

concernant le programme de la Direction générale relatif à l’amélioration des performances et des prestations au profit des personnes handicapées, le Directeur général a annoncé que de nouveaux projets seront lancés dans la région, représentés par la réalisation d’un centre de fabrication et de maintenance pour prothèses auditives et une antenne de proximité pour la distribution d’aides techniques sanitaires pour poches pour stomisés, et tout cela, dans le but d’améliorer et d’offrir un meilleures service public.

 

Le premier point de la visite a été à l’antenne de proximité des aides auditives, où M. Mohamed MOUIDI a évoqué plusieurs questions avec le personnel de l’antenne, notamment en ce qui concerne les conditions de prise en charge des personnes malentendantes et les suggestions qu’ils jugent appropriées. Simplifier les procédures administratives pour faciliter le processus de distribution d’alternatives auditives aux malentendants.

Par la suite, le Directeur général a visité l’unité de production d’appareillages orthopédiques d’oran, en commençant par le hall d’accueil, où il a souligné la nécessité d’assurer un bon accueil  et de travailler à réduire les délais de livraison de leurs appareils à temps.

Il a également eu une longue conversation avec les responsables de l’unité concernant les futurs projets qu’il avait prévus pour développer l’unité et l’équiper.

Dans le cadre du programme d’approvisionnement en matières premières et de réduction des fluctuations dans le processus d’approvisionnement de toutes les matières premières, M. Mohamed MOUIDI a été informé de la quantité de stock disponible dans l’entrepôt régional, qui approvisionne toutes les unités de la région de l’Ouest.

La visite s’est conclue par une visite du siège de la Direction Régionale de l’Ouest et de l’antenne de proximité pour la distribution des aides techniques sanitaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

Français
العربية Français
Aller au contenu principal