jeudi , mai 30 2024
Accueil / Non classé / Le Directeur Général de l’office visite les structures d’accueil et d’orientation des personnes handicapées dans les régions du Sud

Le Directeur Général de l’office visite les structures d’accueil et d’orientation des personnes handicapées dans les régions du Sud

 

 

 

Dans le cadre du programme de visites des structures de l’office, le lundi 20 novembre 2023, le Directeur général a effectué une visite a l’antenne de ksar el boukhari, où il a inspecté les conditions de prise en charge des personnes handicapées et les conditions de travail dans la nouvelle structures après son réaménagment.

Le Directeur Général s’est ensuite rendu à la première étape de la visite à la wilaya de Touggourt, où il a observé l’avancement des travaux d’achèvement de la nouvelle unité de production – Touggourt, et a écouté une présentation sur les raisons de la perturbation de l’avancement des travaux, où il a donné des instructions strictes aux responsables du projet, pour trouver une solution rapide pour achever les travaux de la construction de cette nouvelle unité.

Le Directeur Général s’est ensuite rendu, accompagné de la délégation qui l’accompagnait lors de cette visite, pour visiter l’antenne des aides techniques sanitaires, qui s’occupe des besoins et de l’approvisionnement des patients stomisés, où il a observé les prestations fournies par les responsables.

ensuite, M. Mohamed Mouidi, Directeur Général de l’office, a visité l’Unité de Production d’appareillages Orthopédiques – Touggourt, où il a inspecté les conditions d’accueil et de prise en charge des personnes handicapées, ainsi que les conditions de travail a l’intérieur des ateliers de l’unité et a donné des instructions et des directives pour :

  • Assurer un bon accueil aux personnes handicapées.
  • Offrir un service public répondant aux exigences des employés de l’office.
  • Fournir et mettre à jour toutes les machines et appareils destinés au processus de fabrication, notamment ceux liés à la fabrication de chaussures orthopédiques.

La première étape de la visite s’est terminée par une réunion avec le personnel de l’unité, au cours de laquelle le Directeur général a exprimé ses remerciements en son nom et au nom du personnel de la Direction générale les travailleurs de l’unité pour leurs efforts et les prestation fournis aux personnes handicapées, d’autant plus que l’unité de Touggourt prend en charge un grand nombre de personnes handicapées dans la région du Sud.

En marge de la visite, M. le Directeur Général, a été reçu par le Wali de Touggourt, où le Directeur Général a présenté au Wali les futurs projets que l’Office envisage pour assurer une bonne prise en charge des personnes handicapées dans la wilaya de Touggourt.

La réunion s’est déroulée en présence de la directrice de l’unité de Touggourt, du directeur de l’emploi de la wilaya de Touggourt et de l’inspecteur du travail.

Au cours de la deuxième étape du programme de visite, M. Mohamed Mouidi, directeur général de l’office, s’est déplacé à la wilaya d’Ouargla, où il a visité le projet de mise en œuvre du Centre de production d’Ouargla, et visite du siège provisoire du Centre de Ouargla, où le directeur général a souligné la nécessité de bien prendre en charge les personnes handicapées et d’assurer un accueil digne .

Il a également visité l’antenne d’audiologie, qui se trouve au niveau du siège de l’agence locale de la Caisse Nationale d’Assurance Sociale pour les Salariés.

Ensuite, M. Mohamed Mouidi, Directeur Général de l’Office, s’est rendu dans la wilaya de Ghardaïa pour visiter le Centre de Production de Ghardaïa et l’antenne d’audiologie, où il a donné des instructions strictes :

  • Préparation d’une fiche technique comprend les besoins des deux centres Ghardaïa et Ouargla pour les divers dispositifs et équipements pour les ateliers de fabrication.
  • Offrir aux personnes handicapées des prestations de qualité qui répondent à leurs besoins.
  • La nécessité d’être à l’écoute et d’apporter une solution rapide et immédiate à leurs doléances enregistrées dans les centres.

A l’issue de la dernière étape de la visite des structures de l’office dans la région du sud, M. Mohamed Mouidi, Directeur Général de l’office, s’est rendu dans la wilaya de Laghouat pour inspecter les conditions d’accueil assurées par l’antenne de distribution de Laghouat au profit des personnes handicapées.

Au cours de la visite, le Directeur général a souligné la nécessité de répondre à toutes les exigences des handicapés et de leur offrir un service public qui leur convient.

Après cela, M. Mohamed Mouidi s’est dirigé à l’antenne de distribution de Djelfa pour voir de pré les conditions de travail et d’accueil des personnes handicapées ou il a donné des instructions pour l’établissement d’une fiche technique pour toutes les installations nécessaires.

Les structures visitées comprennent les besoins des installations, y compris les moyens matériels et humains, qui contribuent à améliorer les services de l’office dans toutes les structures de la région du Sud.

 

 

Français
العربية Français
Aller au contenu principal